COVID-19 : Port du masque, distance de sécurité, désinfection régulière du matériel et lavage de mains entre chaque séance.

Course à pied

Remise-en-Forme

Différentes façons de courir

Le travail en course à pied est vaste et très spécifique selon la distance et le terrain. Faire du 400 m, du 10 km, un marathon, du trail ou de l’ultra est très différents. Il est donc primordial d’avoir un entraînement planifié sur le long terme pour réussir ses objectifs.

Au même titre que la course en compétition, faire sa course à pied à titre personnel pour son bien-être physique et mental est louable. Encore faut-il pouvoir élaborer un plan d’entraînement pour éviter les blessures ou un découragement précoce.

Analyse de la technique de course

Une bonne technique de course à pied permet permet d’éviter les blessures et/ou d’améliorer les performances. 
Le choix des chaussures selon la distance, le terrain, l’objectif est également un élément indispensable à prendre en compte. 

Lors de l’analyse de la course à pied, nous prendrons en compte la fréquence de pas à la minute, nous verrons si l’impact au sol est traumatisant pour le corps, nous verrons aussi si les genoux , les hanches restent bien dans l’axe lors de la course. EN prenant en compte tout ces éléments, nous déterminerons des chaussures adaptées et un programme de course à pied selon votre objectif.