COVID-19 : Port du masque, distance de sécurité, désinfection régulière du matériel et lavage de mains entre chaque séance.

Bien-être

Remise-en-Forme

Remise en forme

Après plusieurs années sans activité physique ou même si l’on n’en a jamais fait, le sport permet d’être en meilleure santé, de se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

Stretching

Le fait de bouger et de s’assouplir procure un bien-être dans notre corps. L’Homme est fait pour bouger, s’étirer, s’assouplir. Cela permet de se détendre, de relâcher les tensions, de se sentir mieux au quotidien. Le principe consiste à étirer les muscles (stretching) qui ont pris l’habitude de rester toujours dans la même position. Au même titre que nous allons chercher une amplitude de mouvement sur chaque articulation (mobilité) afin de pouvoir déverrouiller tous les mécanismes du corps. Cela va activer un liquide dans l’articulation et ainsi prévenir de l’arthrose ou d’autres blocages articulaires.

Stretching
Remise-en-Forme

Pilates

Le Pilate est une technique qui repose sur un renforcement des muscles profonds avec de la souplesse et le tout accompagné de la respiration. Il va s’agir ici de maintenir des positions plus ou moins difficiles afin d’activer nos muscles et de les assouplir. Cette

discipline est très proche du Yoga à la différence que dans le Yoga on y retrouve une dimension spirituelle et une façon de vivre.

Marche nordique

Par tous les temps, la marche nordique permet d’activer 80% des muscles du corps. C’est une activité extraordinaire qui permet de prendre l’air et d’améliorer son bien-être. En plus de ces bénéfices psychologiques, la marche nordique permet une amélioration physique en développant l’activité cardiovasculaire et d’activer un maximum de muscles du corps et notamment les muscles posturaux.

Remise-en-Forme